Quelle est l'inspiration derrière Studio Anneloes ?


Anneloes : À l’époque en 2006, il fallait réagir rapidement à la mode et à ses tendances, ce que les autres marques de mode ne faisaient pas forcément. J’y ai vu une opportunité sur le marché et j’ai décidé de la saisir. Nous avons maintenant une double approche : nous essayons d’anticiper les nouvelles tendances le plus rapidement possible et nous apprenons à bien connaître les consommatrices de Studio Anneloes.

 

Nous avons de nombreux contacts avec nos clientes ce qui nous permet de savoir ce qu’elles recherchent. Ces informations viennent inspirer nos collections. Les consommatrices font ainsi véritablement partie de notre histoire.

Qu’est-ce qui rend Studio Anneloes unique ?

Anneloes : Nous sommes uniques dans notre façon de vendre et de livrer. Notre rythme de vente va à l’encontre des tendances habituelles de l’industrie : nos collections ont un délai de mise sur le marché très court puisque nous en lançons environ 16 par an. Ce modèle nous permet de nous concentrer directement sur les pièces qui se vendent bien en magasin, afin de transposer cela dans notre prochaine collection. C’est certainement ce qui nous rend unique.

 

 

 

Pourquoi est-ce que Studio Anneloes a choisi Worldline ?


Jan-Willem : Nous avons choisi Worldline car nous étions à la recherche d’un partenaire de paiement fiable ; la fiabilité est essentielle lorsqu’on gère une entreprise en ligne. Notre partenaire doit inspirer confiance et pouvoir nous accompagner à l’international, tout en créant des opportunités.

 

Pour nous, il est également primordial d’être écouté et de bénéficier d’un service de qualité qui est en ligne avec notre vision. C’était sans aucun doute le cas chez Worldline.

Quelle est la place de la durabilité chez Studio Anneloes ?

Jan-Willem : Faisant partie de l’industrie de la mode, nous sommes conscients que les vêtements et leur fabrication peuvent avoir un impact majeur sur l’environnement. Nous souhaitons communiquer de manière transparente sur ce sujet et faire ce que nous pouvons pour réduire notre impact.

 

Ainsi, chacun de nos vêtements dispose désormais d’un QR code qui permet aux consommatrices de connaître précisément l’impact environnemental. Ces informations sont mises à jour en permanence : si les processus dans la chaîne de production s’améliorent, la prochaine fois qu’un article est produit, l’impact affiché sera à la baisse. Ceci est rarement vu dans le milieu de la mode, nous en sommes donc particulièrement fiers !

 

 

Que réserve l'avenir pour Studio Anneloes et Worldline ?

Jan-Willem : Nous avons beaucoup de futurs projets et notre collaboration avec Worldline en fait bien sûr partie. Depuis le début de notre collaboration, nous constatons que notre taux de conversion a augmenté de 0,5% et que nos commandes à l’international ont augmenté de 75%. Nous avons également 10% d’articles retournés en moins.

 

Nous n’avons pas l’ambition de lancer nos activités de vente en gros et en magasin à l’étranger. Mais concernant nos activités en ligne, nous y voyons de futures opportunités de collaboration avec Worldline.

 

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