Des initiatives solidaires
à travers l’Europe

OPnGO

OPnGO et le Groupe Indigo ont lancé l’initiative d’offrir des places de parking gratuites au personnel soignant pendant la période de confinement.

Après seulement 4 semaines, ce sont ainsi 15 000 heures de stationnement qui ont déjà été offertes à plus de 800 soignants partout en France.

SWEDISH FIT

Suite à la fermeture imposée de ses salles pendant la période de confinement, Swedish Fit a ramené ses cours collectifs de fitness à la maison en proposant des séances en ligne gratuites animées par ses coachs. Cette initiative a fait l’objet d’une belle couverture médiatique avec notamment des articles dans L’Obs et Top Santé.

SMARTBOX

En France, Smartbox a décidé de reverser une partie de ses ventes en ligne à l’action « Tous Unis Contre Le Virus ». Cette initiative a pour objectif de soutenir les soignants, les chercheurs et également les personnes les plus vulnérables.

CITYSCOOT

En France, Cityscoot s’est engagé auprès du personnel médical en lui offrant le service Cityscoot gratuitement, afin qu’il puisse se rendre au travail facilement et en toute sécurité.

De plus, Cityscoot a fait un don de 250 000 charlottes à l’AP-HP, soit l’équivalent de la consommation hebdomadaire des 39 hôpitaux d’Île-de-France.

LA REDOUTE

La Redoute a mis en place le micro don dans le panier d’achat pour soutenir le fonds d’urgence Covid-19 de l’AP-HP.

Ce n’est pas tout, ses collaboratrices sont parmi les couturières bénévoles qui ont fabriqué des masques pour le CHU de Lille.

REPETTO

Repetto a montré sa solidarité en décidant de reverser 20% de ses ventes de chaussures et maroquinerie au fonds d’aide d’urgence aux Hôpitaux de France jusqu’à la fin du confinement.

Repetto a également proposé des cours de ballet gratuitement chaque semaine pendant le confinement.

PAYTWEAK

Ingenico ePayments s’est unit à son partenaire Paytweak pour accompagner au mieux les professionnels français pendant la crise en leur proposant gratuitement le service de lien de paiement “Link2Pay”.

CV LIFE

Au Royaume-Uni, les employés de CV Life ont manifesté leur solidarité en se portant volontaires dans le cadre du projet « Operation Shield Coventry ». Il s’agit d’un programme qui soutient les personnes les plus vulnérables de la ville de Coventry pendant la pandémie Covid-19, en leur fournissant des produits de première nécessité et du soutien émotionnel.

LA CROIX-ROUGE FLANDRE

En Belgique, la Croix-Rouge Flandre a été plus active que jamais en tant que partenaire du gouvernement pendant la crise du coronavirus avec 13 000 volontaires mobilisés, que ce soit à travers de l’aide dans les maisons de soins, du transport des patients ou bien de l’assistance psychologique.

Leur initiative caritative annuelle de vente d’autocollants dans les rues a dû être menée en ligne cette année. Ingenico ePayments a apporté son soutien en traitant gratuitement les transactions de la Croix-Rouge Flandre pour cette campagne caritative et en abondant à 100% l’ensemble des dons effectués par les collaborateurs d’Ingenico.

Visitez le site web My Business My Story en Belgique.

SAFESHOPS.BE

Lazy Sundays est une initiative annuelle de l’association belge du commerce électronique, SafeShops.be, qui met en avant les boutiques en ligne portant le label de qualité SafeShops.be.

En raison de la crise du Covid-19, SafeShops.be a ouvert la plateforme gratuitement à toutes les boutiques en ligne belges pour leur donner un coup de pouce pendant le confinement.

La plateforme est un moyen rapide pour découvrir de nouvelles boutiques en ligne. En retour, chaque dimanche, les boutiques référencées s’engagent à faire un petit geste en faveur des visiteurs : un petit cadeau ou bien des idées originales.