Comment est né Newpharma ?

L’idée de génie vient d’un pharmacien belge qui souhaitait vendre des médicaments en ligne. Nous savions que l’aventure n’allait pas être simple, notamment à cause des réglementations. Mais nous étions si emballés que notre premier produit de parapharmacie en ligne s’est vendu dès 2008 ! Lorsque la vente de médicaments sans prescription sur Internet a été autorisée en Belgique, en 2009, notre activité a complètement explosée.

Quels ont été vos défis en matière d'ePaiement ?

Dès le début, nous avons attendu de notre prestataire, un système stable et sécurisé. Le site Newpharma doit être simple, clair et rapide. Un temps de réponse trop lent et c’est une vente qui s’envole. 

 

L’utilisateur doit se sentir en confiance et l’expérience de paiement se doit d’être optimale lors de l’achat de produits qui peuvent être sensibles.

 

Puisque nos tarifs belges étaient attractifs pour les pays voisins comme la France et les Pays-Bas, nous souhaitions aussi être accompagnés pour toucher le marché international.

Quelques mots sur votre collaboration avec Ingenico ?

Parce qu’il n’y a pas pire que le secteur de la pharmacie pour ce qui est de l’exigence client… Il est essentiel pour nous d’avoir une plateforme stable et sécurisée. C’est ce que nous avons justement réussi à mettre en place grâce à Ingenico ePayments !

 

Même si notre site n’est pas le plus beau, il rassure et répond à nos objectifs de conversion. Nous sommes très contents de notre partenaire de paiement, qui sait même se faire oublier, puisque tout fonctionne comme il se doit, sans encombre.

En direct du site Newpharma

Vers une plateforme
sans faille

Newpharma, qui se partage 75 % du marché avec son principal concurrent, cherche la meilleure solution de paiement.
Et pour cause ! Pour rassurer ses clients, surtout lorsque l’on se lance dans un nouveau marché aussi risqué que celui de la pharmacie en ligne, la sécurité des données est clef. 

Découvrir la solution
  • Un taux de disponibilité de 99,99 %. Fini les ventes qui s’envolent.
  • Un univers de confiance. HTPPS, 3D Secure v2, logos identifiés, authentification forte…
  • Un développement à l’international facilité avec un parcours de paiement adapté aux spécificités des pays ciblés. 
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