Smartbox, cap vers l’international

Smartbox, cap vers l’international

Découvrez l\'histoire

Quelle est votre histoire avec Smartbox ?

J’aime la résumer comme une marche en avant ! C’est simple, j’ai intégré le Groupe en mars 2008, alors que la société n’était encore qu’une start-up avec cinq ans d’existence en France. À cette époque, nous avions pour objectif de grandir rapidement en misant d’abord sur le marché européen. Évidemment, le challenge n’a pas été de tout repos. Mais dix ans plus tard : mission accomplie ! Nous sommes présents sur plus de 10 pays en Europes. Une vraie fierté.

Comment Ingenico ePayments vous a-t-il accompagné dans cette internationalisation rapide ?

Ingenico s’est avéré un partenaire incontournable. L’équipe dédiée nous a aiguillés à chaque étape clé pour optimiser au maximum nos flux. Je pense entre autres à la possibilité de multiplier les langues, les devises et les moyens de paiement proposés. Ingenico est aussi présent pour gérer nos pics d’activité, notamment à Noël. Et ils sont toujours de bon conseil pour améliorer notre solution de e-paiement. Bref, nous avançons main dans la main pour proposer une expérience client la plus simple et fluide possible.

En quoi multiplier les moyens de paiement est-il important pour Smartbox ?

À vrai dire, c’est essentiel. Pour augmenter nos taux de transformation – et cela quel que soit le pays où s’effectue la transaction – l’internaute doit naviguer dans un environnement qui le rassure. C’est pourquoi Ingenico nous aide à appréhender les habitudes de paiement qui sont bien différentes à travers le monde. Si le moyen de paiement le plus utilisé aux Pays-Bas est incontestablement iDEAL, en France  Visa, Mastercard, American Express et Paypal sont les plus répandus. En Allemagne c’est le système de paiement ELV qui remporte tous les suffrages. Impossible pour nous de passer à côté.

Comment avancez-vous au quotidien avec Ingenico ?

Nous sommes en contact dès que nécessaire et leurs équipes font preuve d’une grande réactivité. Ce qui nous anime le plus en ce moment est la lutte contre la fraude. Grâce à leur plateforme évolutive, il est possible de nous développer sans réelles limites tout en maintenant un taux de risque très faible. Le module basique de détection de la fraude permet une diminution importante du nombre de transactions frauduleuses, sans compromettre le taux de conversion.

Comment Smartbox a effectué son virage vers le digital ?

Une stratégie de transformation digitale innovante a été mise en place pour accompagner l’évolution du produit Smartbox : coffret cadeau physique composé à l’origine d’un chèque cadeau et d’un catalogue présentant la sélection complète des partenaires, le produit a été repensé ces dernières années afin de combiner l’expérience à vivre avec des services sans cesse améliorés.

 

Smartbox Group offre aujourd’hui un véritable « cadeau à vivre », avec le plus grand nombre d’expériences, des services exclusifs rendant nos produits très faciles à utiliser, et une attention particulière apportée à la qualité des expériences proposées.

 

Cette transformation digitale a permis la mise en œuvre de nombreuses actions, parmi lesquelles :

  • la visualisation immédiate, sur nos sites internet, des disponibilités de tous les séjours ainsi que la réservation immédiate de ceux-ci en ligne ;
  • l’échange sur internet simple et rapide, gratuit et illimité, si le bénéficiaire souhaite choisir une expérience différente du coffret qu’il a reçu en cadeau ;
  • 3 ans de validité, avec le renouvellement gratuit et illimité, pour la même durée ;
  • et, très récemment, le lancement de l’appli Smartbox, permettant de visualiser, sélectionner, réserver, échanger ou régler son expérience directement depuis son téléphone.

 

En parallèle, Smartbox Group met également constamment l’accent sur l’innovation produit, avec une gamme continuellement renouvelée et notamment des coffrets cadeaux dématérialisés, vendus exclusivement en ligne. Nous proposons aujourd’hui 7 000 produits digitaux en Europe.

Des cadeaux à vivre en quelques clics

Smartbox : un business
à l’international

En moins de dix ans, Smartbox est parvenu à étendre son activité dans plus d’une dizaine de pays européens. Grâce à la présence internationale d’Ingenico ePayments et au savoir-faire de ses experts en matière de paiements cross-border, de législation et d’habitudes d’achat locales notamment, la start-up a vite grandi.

Découvrez notre expertise
  • Des pages de paiement dans les langues et devises locales pour les acheteurs européens
  • Une couverture complète des moyens de paiement favoris des différents marchés
  • Une plateforme de paiement évolutive pour accompagner la croissance en ligne
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